Cahier des charges Mobilité Compétence in & off

Dans le cadre de son Plan d’investissement dans les Compétences, l’Etat (Ministère du Travail) a lancé un grand appel à projet National auquel la Maison de l’Emploi de Marseille a répondu. Lauréate avec son consortium de la 3e vague, la Maison de l’emploi de Marseille, déploie dès janvier 2021 son dispositif « compétences In et off » qui vise 500 personnes sur la Métropole Aix Marseille Provence sur 2 ans et demi (échéance juin 2023).

Le dispositif Compétences In & Off répond à un double enjeu : proposer un parcours innovant pour les publics pas ou peu qualifiés (infra bac) qui rencontrent des difficultés à trouver un emploi du fait de leur bas niveau de qualification, mais il répond également aux besoins des entreprises du territoire, en répondant à leur problématique de recrutement sur les métiers en tension.

Modalités de mise en œuvre/parcours du candidat : après un sas de deux mois de « développement de l’employabilité » (construction du projet professionnel, levée des freins à l’emploi…) les candidats suivent un parcours de 6 à 12 mois avec des temps « in » (emploi à temps partiel trouvé par la MDEM) et des temps « off » (montée en compétences).

Le présent cahier des charges porte sur une prestation « Mobilité » proposée dans le cadre du Sas / levée des freins à l’emploi, du dispositif « Compétences In&Off ». Il porte dans un premier temps sur la phase probatoire (janvier 2021 au 31 décembre 2021) et vise 150 personnes.
En fonction de la validation par la DGEFP de cette phase probatoire, le conventionnement entre la Maison de l’emploi de Marseille et le prestataire retenu pourra faire l’objet d’un avenant (sous réserve d’atteinte par le prestataire des objectifs qualitatifs et quantitafifs attendus en phase probatoire). Cet avenant (Janvier 2022 à fin juin 2023) concernera 350 personnes.

Cette opération est co-financée par :

  • L’Etat (DGEFP)
  • FSE Métropole
  • Mde Marseille

 

Fichier : cahier_des_charges_mobilite_competence_in_off.pdf
Laissez vide pour utiliser la valeur courte du texte intégral en tant que résumé.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Would you like to receive notifications by email when users post answers to your question?

Vertical Tabs